
Pierre Henri Guignard
La communication a été le premier métier du président fondateur du groupe comuni.can.do.
Il l’a exercé partout en Europe et en Amérique, de l’Alaska à la Terre de Feu ; il a aussi été porte-parole de la mission française aux Nations unies, à New York.
Au sein de deux cabinets ministériels
Auprès de Dominique de Villepin et de Michel Barnier, Guignard a suivi des affaires sensibles et acquis une vision géostratégique face aux événements d’un monde en recomposition.
Chargé du protocole auprès de deux Premier ministres
Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin, il a mis en scène l’action diplomatique de la France.
Secrétaire général de la COP 21
Membre de la Dream Team (L’Obs, décembre 2015) qui a permis l’adoption de l’Accord de Paris sur le changement climatique, puis envoyé spécial du président de la République pour l’Alliance pour la préservation des forêts tropicales, il a pris toute la mesure du défi climatique pour la planète.
Pierre Henri Guignard dispose autour du monde d’un réseau de haut niveau : consultants, communicants, organisateurs d’événements, protocole, spécialistes des crises et de la sécurité.
Membre du conseil consultatif de SHE Changes Climate
Partenaire de #jamaissanselles, Pierre Henri Guignard est engagé pour la parité de genre.
Auprès de l’ancienne ministre marocaine de l’Environnement, Mme Hakima El Haité, il est membre du Comité Action Climat de MENA2050, un cercle de réflexion et une organisation non gouvernementale.
Élu local dans le sud-ouest de la France, auteur de plusieurs ouvrages (essais, roman et nouvelles), il est chevalier de la Légion d’honneur et officier de l’ordre du Mérite.
D'où vient notre nom ?
Le nom du groupe reflète les lignes de force de son ambition.
Les couleurs de son logo sont un clin d’œil à sa personnalité stendhalienne.
- « Le groupe » traduit une identité et un savoir-faire affirmés comme clairement français
- « Comunicando » est, en espagnol, le gérondif du verbe comunicar (communiquer), qui renvoie à l’ADN de notre fondateur et au cœur de son engagement : l’information est une denrée stratégique
- Le « can.do » en anglais de notre nom, souligné au rouge de l’action, exprime le sens du possible américain, acquis au fil d’un parcours unique